TRAINS ET AUTOCARS

La grande ville la plus proche est Carcassonne (45mns d'Ekuthuleni), et le plus proche village est Limoux, 18kms.

Une fois à Carcassonne il y a une connexion train/bus (SNCF/TER) de la station SNCF de Carcassonne vers Limoux, le village le plus proche pour 1€. Le gouvernement local à créer cela pour réduire les émissions de Co2 !

Le train et le bus partent tous les deux de la gare, vérifier le panneau d'affichage ou demander duquel il s'agit.

Vous devez quitter le bus/train à la gare de Limoux et pas à Limoux Flassian !

Il y a aura un rendez vous pour vous récupérer à Limoux le jour du début de la retraite et vous serez aussi ramené le dernier jour de la retraite.

Venir à Carcassonne en train ou bus : Il y a des trains de nuit réguliers de Paris à Carcassonne – ils sont moins chers que les trains de jour, vous pouvez avoir une couchette et éviter des frais de logement en chemin.

Vous pouvez directement réserver depuis www.voyages.sncf.com

www.megabus.com propose des bus peu chers mais long de grandes villes vers Paris ou Toulouse

Carcassonne est aussi desservi par www.eurolines.com en provenance de Barcelona, des trains de Perpignan, Toulouse, etc...

Sites de réservations :

Il y a quelques sites qui peuvent vous aider à organiser votre voyage si vous ne voulez pas réserver directement comme suggéré ci-dessus.

Loco2.com est un site créé pour encourager les gens à utiliser les trains plutôt que l'avion, il facilite la recherche d'un train.

seat.61.com et bahn.de aide à trouver des trains qui traversent l'Europe

trocdestrains.com est un site qui revend des billets de train que quelqu'un a acheté mais ne va pas pouvoir utiliser. Nous n'avons pas essayé, mais nous avons regardé et ça n'a pas l'air bon pour acheter des tickets pour traverser la Manche. Pour les tickets en France, achetez seulement des tickets sur lesquels il n'y a pas le nom de la personne et qui ont déjà été imprimés par la SNCF.