Walkin-retreat-2
meditation-hall-construction
eating-space
meditation-hills
teacher-platform
tree-work
meditation-group
teacher-sitting
Teacher-talk
circle-qi-gong
drinking-tea
ruine
circle
meditation
feet-circle
walking-home

Le silence et des instructions de méditation finement réglées dans une atmosphère d'accueil nous aident à abandonner nos modes de fonctionnement programmés. Au fur et à mesure que nous entrons plus en contact avec notre expérience directe, nous pouvons être surpris par de nombreuses choses : à quel point l'esprit est occupé, à quel point nos capacités innées sont déjà riches, à quel point il est simple et important de rencontrer ce que nous avions évité, à quel point il est doux de toucher la vie au-delà des idées.

Sous les conseils de l'enseignant, nous nous entraînons à abandonner ce que nous ne sommes pas et à autoriser ce qui est. Tout comme le repos permet aux cellules et à l'esprit de se renouveler, la méditation douce nous plonge dans une conscience directe et non conceptuelle. Là, nos anciennes énergies habituelles perdent progressivement et naturellement leur élan sans le drame intense qui se produit lorsque nous nous obligeons de FAIRE bouger les choses. La vie au-delà des idées laisse place à une joie spacieuse et à des changements puissants qui font une réelle différence dans nos vies.

Les participants sont encouragés à expérimenter la méditation allongée et assise afin de trouver le plus de profondeur. La retraite comprend également la marche méditative, la méditation au travail et le mouvement connecté (facultatif) ainsi que le chant méditatif. La retraite se déroule en silence, et nous demandons un engagement à rester et à s'abstenir de toute substance intoxicante pendant toute la semaine.

La retraite convient aux personnes de tous niveaux d'expérience ou sans expérience de méditation.

Jaya Ashmore

Retraite de Repos Profond

Avec Jaya Ashmore - Open Dharma

Samedi 6 au Samedi 13 Août 2022

Photos de retraites passées
Coûts ET DANA

 Ekuthuleni est une association à but non lucratif (loi 1901).  Pour réserver votre place dans une retraite vous payez des frais minimums de réservation. Ils couvrent les coûts les plus basiques de  la retraite (par exemple nourriture, gaz, essence pour venir vous chercher..)  Ceux-ci sont déterminés au plus bas, afin que les retraites soient accessibles à tous et de manière à faire vivre le principe de dana (donations).

Toutes les autres dépenses - l’accompagnement par les facilitateurs, les enseignements, les frais de déplacements des enseignants, les dépenses courantes d’Ekuthuleni - sont rendus possibles par le biais de dana (dons).

 

C’est ce principe fondé sur la participation et la générosité qui permet au Dharma de circuler, dans tous les lieux qui lui sont dédiés !

 

ASPECTS PRATIQUES

 
Vous logerez dans des tentes : amenez la vôtre si possible. La retraite a lieu ici à Ekuthuleni – faites un tour sur le reste de notre site s’il vous plait pour vous faire une idée de là où vous allez !  Il y a aussi des boutons ci-dessous vers plus d’infos pratiques....

Jaya Ashmore (www.opendharma.org) a consacré sa vie à l'éveil spirituel à la fois dans sa propre méditation depuis 1986 et en aidant à susciter une percée et une profondeur pour les autres depuis 1999 dans des retraites de méditation à travers le monde.

Sa voix unique encourage la vie éveillée et s'appuie sur une profonde sensibilité au moment vivant, ses décennies d'expérience dans la pratique du bouddhisme tibétain et Theravada, la non-dualité (Advaita), le yoga, l'écologie profonde, le Jin Shin Jyutsu et le mouvement.

Elle a vécu la majeure partie de sa vie d'adulte en Inde.

Jaya new May 22.jpg
RESERVATION: 

Pour réserver contactez nous à : ekuthuleni.retreat@gmail.com