top of page
Contenu de la retraite:

Le Bouddha a enseigné « la voie du milieu » entre les extrêmes du désir et de l’aversion, l’attachement et le rejet, et cela permet de remettre en question nos habitudes, notre identité – des lieux où nous devenons rigides et souffrons. La méditation et l’écoute intérieure peuvent se révéler être de précieux outils dans cela.

Et devenir présents dans notre propre cœur, notre vie et le monde ne signifie pas décrocher, une « voie du milieu » terne qui voudrait dire ne pas réagir/être insensible. Cela peut nous apporter la capacité d’écoute et le courage d’être authentique, en lien et appartenance à un plus grand réseau de vie. Sensibles à là où nous souffrons et où nous causons la souffrance, que ce soit à nous-même ou à la vie au sens large de la planète. Il existe peut-être de nouvelles compétences (ou d’anciennes à réapprendre !) pour appréhender la vie et vivre en connexion avec ce flux qu’est la vie…


Au cours de cette retraite, nous explorerons ensemble une appartenance et un lien plus profonds – en parcourant les idées sur qui et ce que nous sommes à l’aide de notre ressenti, avec douceur et questionnement. En explorant, façonnant des manières vivantes de ressentir notre place dans le monde et dans notre propre cœur. Des voies qui sont plus réelles que les imaginations crées par nous-même ou par la société.
Le Wieserhoisl Collective nous a invitées à faire notre retraite dans leur ferme. Ce collectif a été fondé en 2008 et est actuellement composé de 8 adultes et trois enfants. Ils sont à l’origine de nombreuses initiatives politiques différentes et le renforcement de notre chemin intérieur va bien avec leur vision d’une société d’avenir solidaire.  www.wieserhoisl.at
Cette retraite s’adresse aussi bien aux débutants en méditation qu’aux plus avancés, et est ouverte aux LGBTQI – dans le souhait de pouvoir s’ouvrir dans un espace où chacun se sente en sécurité.
Cette retraite sera guidée en anglais. Nous dormirons dans des tentes, les repas seront vegan, et les allergies alimentaires seront prises en compte si nécessaire.
Les frais de participation sont compris dans une échelle allant de 260 à 360€, en fonction de vos moyens et revenus. De plus, nous demandons le Dana, une contribution libre à l’intention des enseignants et organisateurs. 
Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire d’inscription en ligne.
Pour plus d’informations, écrivez à BergSangha@posteo.at ou faites une petite visite sur fb.me/BergSangha
Vous pouvez également appeler Martin Michalitsch (+43 650 676 202 6) 
 

​

Appartenir, Radicalement Ici

du 12  au 19 AVRIL à Weiserhoisl, Autriche.
la retraite sera en anglais
​

avec Sumedha & Noon 

Noon
Sumedha
IMG_20180921_175541789_HDR.jpg
PHOTOS DE RETRAITES
est une des co-fondatrices d'Ekuthuleni.  Voir le page 'A Propos' pour plus d'info

est une des co-fondatrices d'Ekuthuleni.  Voir le page 'A Propos' pour plus d'info

Réservations  

Plus d'info voir ici: Berg Sangha sur Facebook ou contact BergSangha@posteo.at

bottom of page